Nous vous donnons rendez-vous le dimanche 02/06/2024 à 14h à l’entrée de l’écomusée :

20 chemin de Roman
13120 GARDANNE
parking gratuit;
par les transports en commun: LeCar 190 Pays d’Aix depuis Aix, arrêt Hameau de Valabre

Au programme :

• 14h : accueil
  • 14h30-15h30 : visite du musée
  • 15h30-17h30 : visite du parc forestier (et AG pendant les haltes)
  • 16h30 : goûter

Connaissez-vous l’écomusée de la forêt de Gardanne ?
L’écomusée vous propose de découvrir l’étonnante richesse de la forêt méditerranéenne: les mystères du sol, la diversité des milieux, l’histoire et la fragilité de nos écosystèmes.
Dans le parc forestier de 13 ha, constitué de pinèdes et chênaies, s’offre un sentier, jalonné de panneaux relatifs à une feuille de route adaptée à tout public (qui nous aura été distribuée). Sur un parcours d’environ 1,5 km des aménagements surprenants amènent chaque groupe de visiteurs à répondre à des questions sous différentes formes (énigmes, labyrinthe, mots fléchés, etc.)

Durant notre parcours, nous profiterons des haltes pour échanger sur l’association, sur nos projets, sur vos attentes vis-à-vis de BLADE, l’association de familles des Bouches-du-Rhône affiliée à l’AJD, qui reste avant tout à votre écoute.

Nous pourrons terminer par un goûter dans le parc, pour lequel nous pourrions chacun amener quelque chose à partager.

L’association prend à sa charge les droits d’entrée pour les familles adhérentes en 2023 (adultes, enfant DT1, fratrie).
Nous demandons une participation pour les copains, cousins ou autres accompagnants ainsi que pour les familles non adhérentes.
Inscriptions : afin de faciliter l’organisation de cette journée, il est indispensable de s’inscrire ici au plus tard le 25 mai :

Appel à candidatures : si vous souhaitez rejoindre le bureau, parce que vous avez des idées, de l’énergie à revendre, du temps (juste un peu) à consacrer à notre grande cause, nous vous accueillerons avec plaisir: contactez-nous !