L’Association BLADE et ses projets en devenir

Montage d’un projet de formation avec attestation pour les différents accompagnants des enfants diabétiques de type 1 : infirmières libérales, assistantes maternelles, auxiliaires de puériculture, éducateurs, enseignants, animateurs de centres de loisirs. Ce projet ambitieux est né de la constatation des difficultés rencontrées par les familles de trouver une personne informée, formée et en capacité de gérer le quotidien d’un enfant diabétique de surcroît en bas-âge en l’absence des parents.

Ce projet est à ce jour en pleine élaboration. Il nécessite d’en poser la problématique, les différentes missions au regard des problèmes identifiés, d’en donner à la fois les raisons, les destinataires, le contenu de la formation et son organisation.

Ce projet demande un grand travail de réflexion, d’écriture, d’investigations, de sollicitations. Il est certain qu’il représentera une mobilisation humaine et  financière et aura donc besoin du soutien de L’AJD mais aussi des Hôpitaux, des Mairies, du Conseil Général (P.M.I), des Adhérents de BLADE, du bon vouloir de toutes les personnes sensibilisées et informées. Le coût peut être en partie pris en charge par des institutions mais également par le biais de dons de la part d’organismes ou membres bienfaiteurs.